La centrale d’alarme intrusion : choisissez les fonctionnalités adaptées à votre site
C’est le cœur du système d’alarme. Elle communique avec les périphériques (détecteurs, sirène), reçoit les anomalies et génère la réaction souhaitée : déclenchement de la sirène, transmission de l’alerte aux numéros préenregistrés. Un clavier déporté permet de manipuler certains paramètres, mais l’essentiel de la programmation s’effectue directement sur la centrale.
Nous travaillons avec différentes gammes de centrales, afin d’adapter les fonctionnalités disponibles aux besoins du site.
Le transmetteur téléphonique
Il permet à la centrale d’alarme de communiquer ses informations (alertes) via une ligne téléphonique classique (RTC) ou en transmission GSM, IP ou GPRS.
La transmission GSM/GPRS nécessite l’ajout d’une carte SIM et par conséquent la souscription d’un abonnement mobile dédié. Le transmetteur GSM/GPRS offre la possibilité de commander à distance la centrale via un smartphone (mise en/hors service). Elle permet également de maintenir la liaison en cas de coupure de courant.
Grâce au transmetteur, la centrale pourra vous alerter directement, et/ou générer une alarme auprès de la station centrale de télésurveillance Ranc Développement qui prendra les mesures de sauvegarde prédéterminées.
Les appareils de commande pour un maximum de souplesse
Pour administrer le système d’alarme, plusieurs accessoires peuvent être proposés :
- Les claviers (muraux, mobiles, éventuellement tactiles) qui offrent également plusieurs options, comme l’activation partielle du système, l’envoi d’alertes ou des fonctions anti-agression ou dissuasion.
- Le badge RFID pour d’activer ou désactiver son système d’alarme
- La télécommande pour la mise en service/hors service de la centrale
Après avoir procédé à l’analyse de risques, nous vous conseillerons la centrale d’alarme et les appareils de commande qui répondront efficacement à votre besoin de sécurisation.