Audit et conseil en sécurité : la force d’un expert
Vous souhaitez vérifier que les moyens de protection mis en œuvre sont à la hauteur de vos exigences en matière de sécurité ? Pour auditer vos dispositifs ou ceux de vos sous-traitants, vous avez besoin d’un expert en sûreté indépendant ?
Ranc Développement met à disposition son expertise globale pour :
- Identifier l’ensemble des menaces qui pèsent sur votre site
- Auditer en toute objectivité vos dispositifs de protection humains et électroniques
- Formuler des préconisations cohérentes avec votre politique de sécurité et, le cas échéant, vos obligations légales.
Un regard neuf et indépendant sur vos installations de sécurité
Avec 30 années d’expérience dans la lutte contre la malveillance, nous pouvons identifier les menaces les plus probables.
Spécialistes des solutions humaines et électroniques, nous réalisons un état des lieux complet des moyens technologiques et humains dédiés à la sécurisation des personnes et des biens matériels (valeurs, produits fabriqués, stockés, commercialisés) et immatériels (données sensibles).
L’audit permet de répertorier les points forts de votre dispositif sécurité et d’identifier ses vulnérabilités.
Nous prenons en compte votre écosystème global : spécificités « métier », modèle d’organisation, configuration des lieux (situation, accès, surface, type de bâtiments…) et infrastructures de communication disponibles.
Des recommandations basées sur l’analyse des besoins et des risques
Nos auditeurs sécurité dressent un document détaillé de recommandations, établi en fonction :
- de la politique de sécurité de votre entreprise,
- de votre secteur,
- des lois en vigueur.
Les préconisations prennent en compte la probabilité de réalisation des menaces identifiées et la gravité de l’impact de ces menaces sur l’activité de votre entreprise et son environnement.
Le rapport d’audit peut aussi intégrer des indications financières avec le chiffrage des options recommandées pour répondre à vos objectifs.
Toutes les entreprises qui recèlent des données ou des marchandises à forte valeur ajoutée doivent périodiquement s’interroger sur la protection de ces valeurs : sociétés d’ingénierie, grands groupes industriels, activités sensibles, organismes d’intérêt vital pour la nation.