L’alarme anti-intrusion, un dispositif clé de votre système de sécurité
Selon l’Observatoire National de la Délinquance et de la Réponse Pénale (ONDRP), 95% des cambrioleurs prennent la fuite en cas de déclenchement d’une alarme.
C’est en analysant votre niveau de risque et votre organisation que nous vous préconiserons le dispositif adapté à vos problématiques particulières.
L’alarme vous informe de toute tentative d’intrusion, dissuade le malfaiteur grâce au déclenchement d’une sirène sonore ou lumineuse et génère la réaction appropriée: intervention d’un agent de sécurité ou des forces de l’ordre, déclenchement d’un dispositif de protection active tel que le générateur de fumée.
Les composants principaux de votre alarme anti-intrusion
De manière générale, l’alarme anti-intrusion comprend :
- Une centrale d’alarme, boitier intelligent de gestion du système
- Un transmetteur pour la liaison (RTC, GSM, IP ou GPRS) et la communication des informations
- Des détecteurs de présence intérieurs (mouvements, ouvertures, vibrations, chocs)
- Des détecteurs extérieurs (franchissement du périmètre de sécurité)
- Un ou plusieurs moyens de commandes pour la gestion du système
- Des moyens d’alerte et de dissuasion (sirène, flash lumineux, générateur de brouillard)
Pour votre alarme anti-intrusion, profitez de nos conseils d’expert
Selon la configuration du site à protéger, nous vous préconiserons une alarme :
- Sans fil
- Filaire
- Mixte
Les éléments de l’alarme sans fil fonctionnent en liaison radio. Son fonctionnement est simple et sa pose économique car elle ne nécessite pas de câblage électrique.
L’alarme filaire est mieux adaptée aux environnements susceptibles de gêner la transmission radio (murs épais, présence de métal, surfaces importantes…).
En fonction de la configuration des locaux à surveiller, des valeurs à protéger, de la nature des menaces, nous adapterons le niveau de surveillance et la finesse de détection.
Nous installons des systèmes d’alarme intrusion pour des clients particuliers, dans les commerces, hôtels, restaurants, dans les bâtiments publics (lycées, collèges, hôpitaux, administrations et collectivités) et les locaux professionnels, sur des sites industriels, logistiques et de transport, dans des établissements financiers ou encore dans des établissements de santé.