Télémaintenance et administration technique de vos systèmes de sécurité
Mois après mois, vos systèmes sont testés, mis à jour et administrés à distance pour rester parfaitement fonctionnels.
Surveillance et correction des anomalies de sécurité
-
- Vérification de l’intégrité des systèmes de sécurité électronique
Notre station centrale de télésurveillance est reliée aux dispositifs électroniques. Lors d’une anomalie technique (batterie faible, problème de communication, panne matérielle, autoprotection), une alerte est remontée sur les écrans des opérateurs.
Chaque anomalie est analysée et un rapport est adressé au service technique, qui prend les mesures appropriées : information client, maintenance à distance lorsque cela est possible, programmation d’une intervention technique sur site si nécessaire.
-
- Mises à jour des systèmes
Les mises à jour logicielles sont effectuées par notre service technique, sans nécessité d’intervention sur site. Votre système de sécurité évolue ainsi en toute simplicité.
Administration technique du bâtiment
Grâce à nos outils d’administration à distance, nous avons la possibilité de gérer un certain nombre de paramètres techniques depuis la Station Centrale de Télésurveillance:
- Activation/désactivation du système de sécurité
- Vérification des transmissions
- Changement de code, modification des paramètres, inhibition d’un point de détection sur une centrale d’alarme.
- Création ou suppression d’utilisateurs, modification des paramètres (temporisation, horaires d’utilisation) d’un système de contrôle d’accès.
- Vérification de l’horloge interne, des enregistrements, du fonctionnement des caméras pour un système de vidéosurveillance
- Mise en/hors service de la climatisation, du chauffage, des éclairages, ouvertures/fermetures, gestion de l’arrosage dans le cadre de la supervision à distance d’un bâtiment
Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, les systèmes de nos clients peuvent être contrôlés et administrés à distance. Ce service revêt une importance particulière pour les sites en activité permanente comme certaines industries, sociétés de transports et de logistique, établissements de santé, administrations et collectivités, entreprises d’hôtellerie et loisirs.